Conseils pour un discours du frère de la mariée original

Si on vous a demandé de prononcer un discours pour votre sœur, ne paniquez pas. Utilisez les quelques conseils suivants pour construire un discours, doux, court et qui montre à votre sœur à quel point elle compte pour vous. 


Cet article vous présente la structure d'un discours de mariage pour sa sœur et les idées à y inclure. Un autre article vous donne des conseils sur la manière de prononcer un discours de mariage et comment surpasser votre stress de prononcer ce discours de frère de la mariée.

Présentez vous

S'il s'agit d'un grand mariage, il y a de forte chances que certaines personnes ne vous connaissent pas. Il est donc important de vous présenter. Profitez de ce moment pour dissiper votre stress en sortant une petit blague. Prenez ensuite un petite pause et commencer réellement votre discours.

Félicitez les nouveaux mariés

Poursuivez en félicitant le couple dans leur premier jour en tant que mari et femme. Souhaitez leur beaucoup d'amour et de bonheur. Vous pouvez également préciser à quel point vous vous sentez privilégier de partager cette cérémonie avec eux. Félicitez les également pour l'organisation en remarquant que tout ce qu'ils ont préparé est fantastique.

Souhaitez la bienvenue à vote nouveau beau-frère

Durant ce discours du frère de mariée, vous êtes légitime pour souhaiter la bienvenue dans votre famille à votre beau-frère. votre sœur. Expliquez à quel point il rend heureux votre sœur et quel homme bon il est.

Parlez de votre sœur  

Prenez un temps pour dire à quel point votre sœur est merveilleuse et partagez quelques anecdotes de votre jeunesse (rien d'embarrassant bien sûr). Expliquez que vous êtes heureux qu'elle ai trouvé le bon partenaire.  Enfin, profitez de ce moment pour exprimer votre affection envers votre sœur. Exprimez vos émotions.

Concluez

Vous pouvez conclure ce discours pour votre sœur en lui rappelant qu'elle fait encore partie de la famille et qu'elle sera toujours votre petite sœur.  Terminez en reformulant vos voeux de bonheur pour les mariés.

Livres conseillés

Articles récents